< ARRIÈRE
Ninepoint lance son fonds de crédit carbone sur la NEO Bourse
TORONTO–(BUSINESS WIRE)–C’est avec plaisir et fierté que NEO retrouve Ninepoint Partners LP (« Ninepoint ») sur la NEO Bourse pour le lancement du FNB de crédit carbone Ninepoint, un fonds commun de placement alternatif, négociable dès aujourd’hui sur la NEO Bourse, sous les mnémos CBON et CBON.U.
Ninepoint est un chef de file canadien de la gestion d’investissements non traditionnels, qui adopte une vision à long terme (en décennies, non en années) en matière de transition vers une économie d’énergie propre. Avec ce Fonds, Ninepoint donne aux investisseurs un accès au marché mondial du courtage d’émissions, une catégorie d’actifs qui devrait connaître une croissance exponentielle et qui pourrait représenter 22 trillions de dollars à l’horizon 20501.
« Une transition énergétique méthodique, avec des incitations prenant par exemple la forme de programmes de plafonnement et d’échange, soutiendra la position du Canada en tant que superpuissance énergétique et chef de file de la transition vers une énergie propre. La communauté des investisseurs joue un rôle de plus en plus fondamental pour atteindre les objectifs de zéro émission nette », déclare John Wilson, co-PDG, associé directeur, et gestionnaire principal de portefeuille, Ninepoint Partners. « Notre ambition est d’offrir un solide retour aux investisseurs, tout en couvrant potentiellement leurs portefeuilles contre les risques de transition énergétique. Nous sommes donc ravis de revenir sur NEO, la principale plateforme d’échange canadienne pour l’économie du futur. Sur NEO, CBON et NNRG, notre fonds énergétique à haut rendement, seront comme les deux pans de la transition énergétique générationnelle. »
CBON vise à fournir aux porteurs de parts une appréciation pérenne de capital en investissant avant tout dans des instruments à terme d’allocation de quotas carbone; à savoir la California Carbon Allowance; la Regional Greenhouse Gas Initiative pour les États de l’Est des États-Unis; et les allocations de quotas de l’Union européenne (EUA), alors que l’économie évolue en profondeur pour atteindre les objectifs de zéro émission nette d’ici 2050.
« Nous avons annoncé notre engagement et prouvé à maintes reprises que NEO est LA plateforme du Canada au service de l’économie de l’innovation et de la transition énergétique », déclare Jos Schmitt, PDG de NEO. « Nous sommes ravis de retrouver Ninepoint sur la NEO Bourse, à l’occasion du lancement de CBON, un fonds commun alternatif, au côté d’une série de FNB qui fournit un accès au secteur mondial florissant du commerce de carbone, à l’heure où le monde se tourne vers un avenir zéro net. En tant que gestionnaire d’actifs, Ninepoint renouvelle sa confiance dans la NEO Bourse, et confirme ainsi notre expertise dans le secteur des FNB. C’est pour nous un honneur de fournir une plateforme ouvrant l’accès à ce produit axé sur le marché nordaméricain et tourné vers l’avenir. »
Les parts en USD et l’option d’achat en CAD du FNB de crédit carbone Ninepoint sont négociables sur la NEO Bourse, au côté de sept autres FNB Ninepoint, dont NNRG, le numéro 1 des fonds énergétiques au Canada l’an dernier, selon Morningstar2. Les investisseurs peuvent acheter des parts du Fonds via leurs canaux d’investissement habituels, y compris les plateformes de courtage à escompte et les courtiers à service complet. Cliquez ici pour un aperçu complet des titres cotés sur NEO.
La NEO Bourse accueille plus de 200 référencements uniques, y compris les FNB des principaux émetteurs du Canada, et certaines de sociétés de croissance canadiennes et internationales parmi les plus innovantes. NEO traite environ 20% de tous les FNB canadiens négociés et près de 15% du volume total des opérations de courtage au Canada.
À propos de la NEO Bourse
La NEO Bourse est la bourse de valeurs de niveau 1 du Canada pour l’économie de l’innovation. Elle réunit des investisseurs et des acteurs souhaitant lever des capitaux dans le cadre d’un environnement juste, liquide, efficace et orienté services. Entièrement opérationnelle depuis juin 2015, NEO donne la priorité aux investisseurs et donne accès à la négociation de tous les titres cotés en bourse au Canada, sur un pied d’égalité. NEO cote des entreprises et des produits d’investissement recherchant une bourse de valeurs internationalement reconnue donnant confiance aux investisseurs, offrant des liquidités de qualité et une large sensibilisation, y compris un accès sans entrave aux données de marché.
NEO a récemment lancé le Canadian ETF Market, une plateforme intuitive fournissant aux investisseurs et aux conseillers un accès unique pour la recherche et l’analyse des FNB. Des données en temps réel et de niveau institutionnel optimisées par le spécialiste des FNB, Trackinsight, permettent aux utilisateurs de comparer, mettre en relief et explorer gratuitement tout l’univers des 1 200 FNB canadiens.
Rejoignez NEO sur: Site web | LinkedIn | Twitter | Instagram | Facebook
À propos de Ninepoint Partners LP
Établie à Toronto, Ninepoint est l’une des principales sociétés de gestion d’investissements non traditionnels au Canada et compte environ 8 milliards de dollars en actifs sous gestion et contrats institutionnels. Engagée à aider les investisseurs à explorer des solutions d’investissement novatrices susceptibles d’améliorer les rendements et de mieux gérer les risques liés au portefeuille, Ninepoint offre un ensemble diversifié de stratégies de rechange, notamment des placements dans des titres de participation de sociétés nordaméricaines, des titres de participation de sociétés étrangères, des actifs réels et des revenus de sources non traditionnelles.
Rejoignez Ninepoint sur: Site web | LinkedIn | Twitter
_____________________
1 Wood Mackenzie, août 2021, COP26: Make or break for Global Emissions Trading
2 https://www.morningstar.ca/ca/news/217527/10-top-performing-canadian-mutual-funds-in-2021.aspx
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
NEO, médias:
Aimee Morita
[email protected]